L’automne approche et, avec la rentrée, nous renouons avec tous ces petits maux qui reviennent chaque année : nez qui coule, mal de gorge… Rien de très réjouissant ! Voici 3 huiles essentielles à garder à portée de main pour booster votre système immunitaire et garder la forme.

Renforcer les défenses immunitaires : l’huile essentielle de Ravintsara


L’huile essentielle de Ravintsara compte parmi les incontournables de la pharmacopée naturelle ! Son point fort : le traitement des infections virales respiratoires. Si elle se révèle redoutablement efficace pour traiter toux et nez bouché, cette huile essentielle contribue aussi à soulager la gastro-entérite. Non contente de traiter ces maux, elle est aussi capable de les prévenir. Car le Ravintsara a la propriété de stimuler le système immunitaire. Rien de tel qu’une petite cure d’huile essentielle de Ravintsara, donc, pour prévenir les infections hivernales ! Et pour ne rien gâcher, c’est un excellent antistress naturel… Top, pour affronter la rentrée !

Dégager les voies respiratoires : l’huile essentielle de thym

huile-essentielle-thym


L’huile essentielle de thym est fameuse pour ses vertus digestives. Elle se révèle également très précieuse pour stimuler les défenses immunitaires de l’organisme. C’est surtout une huile essentielle particulièrement efficace pour traiter toutes les infections ORL. Elle soulage effectivement les voies respiratoires en cas de rhume, d’angine ou de sinusite. Vous avez le nez vraiment très pris ? Utilisez l’huile essentielle de thym en synergie avec l’huile essentielle d’Eucalyptus !

Soulager les maux de gorge : l’huile essentielle d’arbre à thé


L’arbre à thé (ou tea tree) n’est pas seulement une huile essentielle de base de l’aromathérapie : c’est aussi l’une des plus complètes. Ce puissant antibactérien permet en effet de traiter de nombreux bobos, de la gingivite à l’herpès. Les propriétés anti-inflammatoires de l’huile essentielle d’arbre à thé en font aussi votre meilleure alliée en cas de maux de gorge. Elle est donc tout particulièrement indiquée en cas d’angine.