Les médicaments peuvent vous aider à soulager les douleurs articulaires plus rapidement que les remèdes naturels. Cependant, vous ne voudrez peut-être pas compter sur ces médicaments si vous vous inquiétez des effets secondaires ou des interactions entre vos médicaments.

Alternativement, vous cherchez peut-être quelque chose qui pourrait vous aider à gérer vos douleurs articulaires sans avoir recours à des médicaments. Nous trouvons le remède naturel à vos douleurs articulaires avec cet article de blog. Consultez-le pour en savoir plus sur les remèdes naturels.

Tout d’abord, nous allons aborder les trois remèdes naturels qui sont efficaces pour les douleurs articulaires. Ensuite, on va parler de certains compléments utiles.

Trois remèdes pour soulager naturellement les douleurs articulaires

Pour soulager vos douleurs articulaires, nous allons vous citer des remèdes naturels efficaces. Qui sont :

  • La thérapie chaude et froide ;
  • Perte de poids en s’exerçant ;
  • Thérapie physique.

Nous allons les détailler pour que vous puissiez mieux comprendre.

La thérapie chaude et froide

Afin d’apporter un certain soulagement à votre corps, il n’y a pas mieux que de prendre une douche ou un bain chaud. De plus, l’utilisation d’un sauna ou d’un hammam est un bon moyen d’aider à détendre les articulations et les muscles raides, ainsi qu’à augmenter la circulation sanguine.

La thérapie froide peut également vous aider. En appliquant une compresse froide ou un sac de légumes surgelés sur la zone touchée pendant 20 à 30 minutes à la fois.

Perte de poids en s’exerçant

Maintenir un poids santé est important pour vos douleurs articulaires. L’excès de poids peut exercer une pression sur les articulations, en particulier sur les membres inférieurs. Ainsi, il est important de faire de l’exercice régulièrement pour soulager les douleurs articulaires.

Les exercices suivants sont particulièrement utiles pour les personnes souffrant de douleurs articulaires :

  • Cyclisme ;
  • Aquatique ;
  • La marche ;
  • La pratique du tai-chi.

Thérapie physique

De nombreux médecins conseillent aux patients de suivre une thérapie physique. Et d’effectuer des exercices à domicile pour améliorer le mouvement des articulations. Et de renforcer la force musculaire autour de l’articulation, afin de rétablir une fonction normale.

Certains compléments utiles pour soulager naturellement les douleurs articulaires

Il existe des remèdes naturels disponibles sur le marché qui peuvent vous aider à soulager les douleurs articulaires. Il s’agit :

  • Du curcuma, du gingembre et le boswellia ;
  • D’un complément de collagène ;
  • De l’andrographis ;
  • Des acides gras oméga 3 ;
  • De la vitamine D ;
  • De l’enzyme protéolytique.

Le curcuma, le gingembre et le boswellia sont idéals pour réduire l’inflammation dans tout le corps. Vous pouvez les prendre en complément afin d’obtenir un dosage plus concentré, ou les utiliser en cuisine. Le curcuma est une option qui a des effets anti-inflammatoires de diverses manières en supprimant les enzymes COX2.

Le complément de collagène peut améliorer les symptômes causés par l’arthrose et d’autres problèmes articulaires.

L’andrographis est une herbe utilisée dans la médecine traditionnelle chinoise et l’Ayurveda. C’est un stimulant immunitaire, elle a un bon potentiel anti-inflammatoire.

Les acides gras oméga 3 ont des propriétés anti-inflammatoires, y compris les compléments à l’huile de poison. Il s’avère que ces suppléments pourraient également aider les articulations douloureuses à se sentir mieux.

Le corps ne peut pas absorber suffisamment de calcium sans une quantité adéquate de vitamine D. Le poisson, les œufs et la lumière du soleil sont les meilleures sources naturelles. Lorsque vous choisissez un complément alimentaire, recherchez la vitamine D3, car il s’agit de la même forme obtenue par l’exposition au soleil.

L’enzyme protéolytique est une excellente alternative à l’aspirine. Il aide à réduire naturellement l’inflammation et à améliorer naturellement l’absorption des protéines, qui sont nécessaires à la réparation des tissus endommagés.