Nous connaissons-nous réellement ? Avons-nous conscience de nos faiblesses ? On vous livre ici toutes les réponses qui vous pousseront à agir en tant qu’acteur principal de votre existence afin de découvrir le meilleur de vous-même.
Les vérités qui nous échappent
On a longtemps cru que ce que nous vivons, ce que nous sommes devenus aujourd’hui n’est tout simplement que le résultat de nos choix, le fruit de nos expériences personnelles, des hauts et des bas de notre vécu, ceux qui nous ont forgés et façonnés. Mais, en réalité, l’histoire de notre existence est aussi vieille que le monde, tout a commencé alors qu’on n’a pas encore vu le jour. D’après les études menées par la science, la mère qui nous a portées dans son ventre pendant ses neuf mois de grossesse s’avère être le reflet même de ce que nous sommes à l’intérieur, le « nous actuel ».
Pendant cette période, son environnement, sa qualité de vie, son état émotionnel et tout ce qu’elle ressentait se répercutent sur l’embryon que nous étions. Ceci dit, un embryon est capable de ressentir les choses, notamment les ondes négatives et positives provenant du monde extérieur, le stress de la mère qui tend à engendrer les traumatismes émotionnels. En venant ici-bas, on emporte tout avec nous, on naît déjà avec les séquelles, ou à contrario, avec de la bonne humeur, et de la sérénité de celle qui nous a enfantés. Bref, notre vécu antérieur porterait ses marques sur notre état psychique actuel.
Les phases de l’existence
Il faut savoir que les 20 premières années de notre vie influent sur celles qui vont succéder. C’est durant cette phase qu’on découvre notre véritable identité. Elle se subdivise en plusieurs étapes cruciales, dont l’enfance qui va particulièrement marquer sa signature. On en garde de meilleurs souvenirs, parfois d’horribles cauchemars. Une fois adolescent, notre vie prend un tournant qui nous mène à faire beaucoup de choix.
C’est de là qu’on prépare notre avenir, car nous avons enfin la liberté de tenir les rênes, de réaliser à quoi nous servons, de savoir ce qu’on peut faire ce qu’on possède dans le présent. Ensuite on atteint l’âge adulte, plus mature et plus responsable, qui profite des occasions offertes par la vie pour trouver le bonheur. Par ailleurs, quasiment personne n’est épargné par le traumatisme émotionnel, ou le choc psychologique lors de son jeune âge, tout le monde est concerné, c’est ainsi qu’on se retrouve confronté à de multiples personnalités, au final, on découvre les différentes facettes de nous-mêmes.
Symptômes et manifestations
Les traumatismes émotionnels sont bien présents, ils impactent négativement sur notre image, notre comportement de tous les jours, sans qu’on n’ait pas vraiment conscience de ses conséquences. En effet, tout ce qui nous empêche d’avancer, d’aller de l’avant, ce blocage que nous voyons comme un grand obstacle, traduit cet état d’esprit néfaste pour notre bien-être. Les traumatismes émotionnels se manifestent par des douleurs, ou des tensions chroniques dans le corps.
Souvent, on attribue cet état à une fatigue passagère, alors que le problème provient de notre état de conscience, de ce qui constitue cette seconde identité enfouie au fond de nous-mêmes. Bien évidemment, lorsqu’on vit avec cet état de manière permanente, il n’y a pas que le corps qui paie.
On devient sujet à des troubles psychologiques, des pensées négatives, voire obsessionnelles. Au final, ce que nous sommes aujourd’hui se définit en fonction de l’aspect et de la nature des traumatismes qui nous ont, au départ, affectés. Les personnes concernées tendent le plus souvent à recourir à l’alcool, souffrent de dépression, de phobies, et de troubles mentaux.
Quel type de thérapie choisir ?
Suite à tous ces maux, il n’y a qu’une façon de se libérer de cette prison qui nous empoisonne notre existence. On se focalisera sur les blocages qui retiennent l’énergie positive qui devrait absolument refaire surface. Une thérapie de libération efficace aidera à se remettre d’un passé épouvantable, de chocs qui nous ont empêchés de respirer normalement.
Grâce à un programme de guérison sur mesure, on peut réussir à se débarrasser du syndrome de stress post-traumatique. Cette technique consiste à atteindre le cerveau reptilien inconscient conservant toutes les informations constituant une grande partie de notre passé, puis à remettre le compteur à zéro. Grâce à cette thérapie, on choisit un présent plus heureux, loin des douleurs et des fantômes du passé. Bref, on renaît à nouveau.