La naturopathie est un système de soins de santé qui favorise le mécanisme d’auto-guérison du corps. Il utilise des thérapies naturelles telles que la nutrition, la phytothérapie, l’acupuncture, l’homéopathie, l’hydrothérapie, les manipulations physiques, l’irrigation colique, le jeûne, l’exercice et autres, suivant les principes de la naturopathie. Ces principes sont gardés à l’esprit lorsqu’un naturopathe prend un cas, élabore des plans de traitement et offre un entretien pour une bonne santé à long terme.
Principes de la naturopathie
La naturopathie est basée sur des principes et utilise diverses thérapies et outils de diagnostic. Tant qu’un thérapeute suit ces principes de naturopathie, il peut être appelé un thérapeute naturopathe. Les principes de la naturopathie sont:
1. Le pouvoir de guérison de la nature Le corps peut se guérir lui-même, s’il est dans la bonne condition et le bon traitement. Il existe une «force vitale» qui est stimulée pour promouvoir la santé.
2. Traitez la cause, pas un symptôme
Identifiez la cause sous-jacente de la maladie plutôt que d’éliminer (de supprimer) les symptômes.
3. Traiter la personne dans son ensemble
Reconnaître l’individualité d’un patient en tenant compte de facteurs physiques, mentaux, génétiques, environnementaux, sociaux et autres.
4. La prévention est préférable à la guérison La
prévention est préférable à la guérison afin de maintenir à tout moment la Force vitale à son optimum.
5. Éducation
Le Naturopathe éduque ses patients en apportant une meilleure compréhension de la santé, comment la maintenir et comment éviter de tomber malade. De cette façon, le patient peut prendre la responsabilité de lui-même.
À propos des naturopathes
Un naturopathe suit les principes de la naturopathie dans le but de remettre le corps en santé. Il recherche toujours la cause sous-jacente d’une maladie. Afin de trouver le bon traitement pour améliorer la Vital Force d’un patient, il posera des questions spécifiques. Le diagnostic d’un homéopathe consiste à trouver le remède homéopathique individuel. Un nutritionniste naturopathe recommande un régime individuel et éventuellement des suppléments ou des super aliments. Un herboriste naturopathe prescrit des herbes spécifiques à l’état d’un patient et un acupuncteur naturopathique élabore un plan de traitement individuel pour chaque patient.Un nutritionniste naturopathe suit les principes de la naturopathie sachant que chaque personne est un individu et nécessite une approche nutritionnelle personnalisée de la santé.
Un bon thérapeute utilisera toujours plus d’un outil de diagnostic. Il comprend des tests médicaux et de laboratoire. L’avantage de Naturopathic Diagnostics est que des faiblesses constitutionnelles peuvent être vues et un lien entre un symptôme et une cause sous-jacente est vilipendé. Les outils de diagnostic naturopathiques les plus couramment utilisés sont:
MTC, médecine traditionnelle chinoise (pouls, visage, langue)
Zones réflexes du corps (pieds, mains, oreille, dos)
Iridologie
Tests de kinésiologie et bio résonance
Nutritionniste naturopathe
Un nutritionniste naturopathe se concentre sur les points suivants:
Utilisation d’aliments entiers et biologiques comme médicament
L’importance de la désintoxication et du nettoyage
Regardez la constitution d’un patient (TCM / Aya)
Herboriste
Un herboriste naturopathe se concentre sur les principes de la naturopathie et prescrit des herbes pour l’individu, en tenant compte de tous les symptômes.
L’utilisation d’herbes entières / biologiques dans la mesure du possible
Traitez toute la personne pas un symptôme
Utilisation d’herbes selon la constitution d’un patient (MTC, Ayurveda)
Application de thérapies supplémentaires telles que la nutrition, les premiers soins, l’homéopathie, les fleurs de Bach, les sels tissulaires et l’iridologie.
Acupuncteur
Un acupuncteur naturopathique suit les principes de la naturopathie en regardant la personne dans son ensemble lors du traitement d’un patient en sachant qu’un symptôme n’est pas la maladie. Un acupuncteur naturopathique se concentre sur:
Médecine traditionnelle chinoise (MTC) et acupuncture.
Traiter la personne entière, pas un symptôme.
Application de thérapies naturopathiques supplémentaires telles que la nutrition, les premiers soins, l’homéopathie, les fleurs de Bach, les sels tissulaires, l’iridologie et les herbes.
Homéopathe
Un homéopathe naturopathique prescrit non seulement le remède homéopathique individuel à l’époque, mais applique également d’autres thérapies naturopathiques supplémentaires. Un homéopathe naturopathe se concentre sur:
Utilisation du remède homéopathique individuel
Traite la personne entière, pas un symptôme
Applique des thérapies supplémentaires telles que la nutrition, les fleurs du dos, les sels tissulaires, les herbes, l’iridologie et les diagnostics chinois.
Chef naturel
Le Natural Chef est conscient de ce qu’Hippocrate a dit en 460 avant JC: «Que la nourriture soit votre médicament et que le médicament soit votre nourriture». La malbouffe nuit à la santé, tout comme la bonne nourriture, correctement préparée selon la constitution d’une personne, favorise la santé. Un chef naturopathe a toujours à l’esprit:
La valeur nutritive des aliments frais entiers / biologiques, peu transformés et achetés en saison.
Aucun régime alimentaire unique ne convient à tout le monde
Une alimentation personnalisée peut améliorer la santé.