La réflexologie faciale et crânienne est une technique ancestrale où la personne met ses doigts sur certains points de pression au niveau du visage qui correspondent à une partie du corps afin de simuler la zone et d’agir sur l’organe. Cette technique apporte du bien-être ainsi qu’elle soulage de nombreuses douleurs et peut même guérir des troubles et des maladies. Si vous n’avez pas entendu parler de la réflexologie crânienne et faciale, vous vous demandez certainement comment cela fonctionne et quels sont ses bienfaits ?
Qu’est-ce que la carte de réflexologie faciale ?
L’ensemble du corps humain peut être représenté au niveau du visage par le biais de zones de réflexe : cela veut dire que chaque organe ou zone du corps est représenté au niveau du visage par une zone spécifique. À titre d’exemple, l’arête du nez représente la colonne vertébrale, alors que les sourcils représentent les trapèzes, les épaules ainsi que les bras. Au-dessus du sourcil, cette zone va venir représenter les sinus.
La réflexologie crânienne ou faciale, va aider à soulager différentes tensions au niveau de l’ensemble du corps en insistant sur les zones que l’on trouve sur le visage.
En ce qui concerne d’autres exemples de points de réflexologie, le nez représente le pancréas, alors que le montant représente les organes génitaux. Le haut des joues reflète l’estomac alors que le bas des joues est relié aux poumons. En ce qui concerne les sourcils, ils sont les messagers de l’organe du cœur et encore plus haut celui de la vessie. En ce qui concerne le foie, son point de réflexologie se trouve entre les sourcils. Pour ce qui est des reins, sachez que c’est le dessous de la paupière qui le représente. Au niveau des tempes, on retrouve la vésicule biliaire.
Quels sont les bienfaits de la réflexologie crânienne et faciale ?
Les soins que l’on fait à l’aide de la réflexologie faciale et crânienne sont personnalisés et personnalisables selon les besoins et les envies des patients. Cependant, de manière générale, la réflexologie faciale aide au lâcher prise ainsi qu’à la détente, mais aussi au bon fonctionnement des différents organes et parties du corps.
Il y a aussi d’autres bienfaits moins connus, mais tout aussi importants que la réflexologie faciale induit et qui sont :
D’abord, la réflexologie faciale et crânienne peut aider les personnes qui souffrent de troubles du sommeil, voire même les guérir. En effet, de nombreuses personnes qui avaient du mal à s’endormir ont consulté les spécialistes de la réflexologie et ont vu des résultats incroyables sur leurs insomnies et leurs problèmes de lâcher prise.
Ensuite, la réflexologie faciale peut aider à atténuer les rides : en effet, même si ce type de thérapie n’a pas de visée esthétique réelle, les massages que l’on fait pour stimuler les zones de réflexologie peuvent aider au maintien de la peau qui, à son tour, aide à la réduction des rides.
Enfin, l’un des effets insoupçonnés de la réflexologie faciale, est le fait de maigrir. En effet, quand vous venez simuler des autres réflexes au niveau du visage, les résultats se voient sur les organes présentés par ces points, ce qui fait qu’en stimulant les zones qui traitent de l’estomac, de l’intestin, du pancréas ainsi que de la vésicule biliaire et de l’intestin grêle, vous aurez une meilleure :
- digestion ;
- absorption des nutriments ;
- comportement alimentaire.
Quelles sont les contre-indications de la réflexologie faciale ?
Si la réflexologie faciale est une pratique totalement naturelle qui n’implique l’utilisation d’aucun produit ou de technique douteuse, elle reste quand même contre-indiquée dans certains cas. En effet, les femmes enceintes au premier trimestre, les personnes qui ont des infections graves ou des types de thrombose, de diabète ou font de la dialyse, ne peuvent pas suivre des séances de réflexologie faciale.
Après avoir lu cet article, vous connaissez les bienfaits de la réflexologie.