Si jamais vous souffrez d’une dent, il est nécessaire de connaître la cause. C’est la première étape afin de trouver le remède idéal pour le soulagement de vos douleurs dentaires. Vous pouvez déjà commencer par utiliser de l’eau salée de façon régulière en appuyant avec des compresses froides sur la dent touchée pour soulager votre mal.
Si jamais vous sentez que vous pouvez venir à bout des symptômes, c’est que la douleur n’est pas si intense, mais il reste préférable de consulter votre dentiste. Il existe toutefois des remèdes naturels que vous pouvez appliquer chez-vous. C’est justement ce que nous allons voir dans cet article.
Les soins naturels qui soulagent les douleurs dentaires
Pour soigner votre dent, vous pouvez utiliser des remèdes naturels, comme :
- l’eau salée ;
- le peroxyde d’hydrogène ;
- des compresses froides ;
- du thé à la menthe poivrée ;
- de l’ail ;
- de l’extrait de vanille.
Nous allons voir ces points en détail.
Soigner votre dent à l’aide de l’eau salée
Beaucoup de personnes utilisent l’eau salée pour traiter les maux de dents. En effet, ces derniers considèrent que ce remède est l’un des plus efficaces à utiliser à tout prix lorsque la dent commence à faire mal. Il s’agit d’un désinfectant naturel qui permet de dégager toutes les particules qui restent au niveau de votre dent et qui finalement permet de soulager l’inflammation.
Afin d’utiliser ce traitement naturel, il suffit de mettre une demi cuillère à thé de sel dans un verre d’eau tiède et l’appliquer comme bain de bouche.
Soigner sa dent avec du peroxyde d’hydrogène
Pour soigner votre mal de dent, vous pouvez également opter pour l’utilisation du peroxyde d’hydrogène. Avec un rinçage, vous pouvez vous débarrasser des douleurs causées par l’inflammation ressentie au niveau de votre dent. Cela va permettre de dégager toutes les bactéries posées sur celle-ci. Pour ce faire, vous devez vous rincer la bouche avec du bain de bouche vendu en grande surface, car ces derniers contiennent souvent du péroxyde d’hydrogène. Faites attention à ne pas l’avaler.
Soigner sa dent avec des compresses froides
Pour soulager votre dent, vous pouvez choisir l’utilisation d’une compresse froide. Celle-ci est en réalité utilisée lorsque la personne a subi un traumatisme qui a mené à ce mal de dent. Grâce à cette compresse, les vaisseaux sanguins vont être restreints au niveau de la zone affectée. C’est ce qui diminue l’effet de douleur et met un terme à l’inflammation.
Posez votre compresse pendant 20 minutes sur votre dent tout en répétant ceci plusieurs fois jusqu’à ce que la douleur disparaisse.
Soigner sa dent avec du thé à la menthe poivrée
Pour apaiser la douleur dentaire, vous pouvez opter pour les sachets de thé à la menthe poivrée. Il suffit de faire en sorte de mettre le sachet dans un verre et de le laisser refroidir avant de l’appliquer sur la dent qui vous fait souffrir. Si vous souhaitez carrément refroidir la zone touchée, vous pouvez simplement placer votre infusion de thé au niveau de votre frigo et l’appliquer par la suite sur la dent touchée.
Soigner sa dent avec de l’ail
L’ail est un remède naturel qui est connu pour ses propriétés antibactériennes. En effet, il permet de soulager les douleurs et mettre un terme aux bactéries qui se logent à l’intérieur de vos dents. Pour son utilisation, il suffit de l’écraser pour obtenir une pâte à poser sur la dent touchée. Il est également recommandé d’ajouter un brin de sel.
Soigner sa dent avec de l’extrait de vanille
L’extrait de vanille est un antioxydant naturel qui a fait ses preuves. Pour l’utiliser, il suffit d’en mettre au niveau de votre doigt et de l’appliquer sur l’endroit où la douleur est ressentie.